Un théâtre musical avec des chansons
pour enfants suisses et japonaises
Une journée en chantée !
Salomé, Grégoire et Anri parlent tous une langue différente.
Qu’allons-nous faire aujourd’hui ?
Malgré cela ils parviennent à se comprendre !
Ce sont les meilleures amis du monde et ils font tout ensemble !

Prochains concerts
Le mercredi 25 février 2026 à 15h00
Kulturatelier Murifeld, Bern
Muristrasse 73, 3005 Bern
Entrée libre – collecte
Le mercredi, 04.03.2026 à 16:00
Villa Bernau, Wabern
Seftigenstrasse 243, 3084 Wabern
Entrée libre – Collecte
Le samedi 7 mars 2026 à 10h30
La Volière, Biel/Bienne
Rue de l’Hôpital 11, 2502 Biel/Bienne
Entrée libre – collecte
Le samedi, 21.03.2026 à 15:00
Singsaal des Schulhauses Seefeld, Lachen
Seestrasse 36, 8853 Lachen
Entrée libre- collecte
Le samedi, 20.06.2026 à 10:30
MULTIMONDO, Biel/Bienne
Neumarktstrasse 64, 2503 Biel/Bienne
Entrée libre- collecte
Nous avons hâte de vous voir!
Artistes

Salomé Schneiter
chant
Salomé Calina Schneiter (soprano) naît à Nidau près de Bienne et développe très tôt un amour pour le piano qu’elle tient de son père. Déjà à l’âge de 6 ans, elle commence des cours de violon avec Anita Fatton. En parallèle, elle reste proche du chant en tant qu’autodidacte.
Après diverses expériences en ensemble, chœur et orchestre, ainsi que l’obtention de son baccalauréat, elle commence en 2018 des cours de chant avec Brigitte Kuster à Lucerne. En 2019, elle termine le PreCollege de la Hochschule der Künste Bern avec une spécialisation en chant. À l’automne 2020, elle entame ses études de chant classique avec Christian Hilz à la HKB de Berne, qu’elle termine avec succès en juin 2023.
Pendant ses études, elle fonde avec Enzo Gafner le duo Ayumé, avec lequel elle développe un vaste répertoire de chansons et partage sa passion pour les couleurs sonores, l’harmonie et les récits musicaux lors de concerts. Elle s’engage activement pour un équilibre plus juste entre compositeurs masculins et féminins, ainsi que pour plus de diversité en général dans l’industrie musicale. Elle élargit délibérément son répertoire avec des œuvres moins connues pour mettre en valeur la diversité de la création artistique. Elle a également eu plusieurs occasions de collaborer avec des artistes expérimentés et approfondit en 2021 sa fascination pour la musique ancienne dans le cadre de l’Austrian Barock Academy. À l’été 2023, elle participe à la masterclass d’Andreas Schmidt au Mozarteum de Salzbourg. Depuis l’automne 2023, elle poursuit des études de master en pédagogie avec Marcus Niedermeyr à la HKB de Berne. Au début de 2024, elle commence également la technique de la voix moderne (chant pop et jazz) avec Christin Mauerhofer. Avec une grande passion et beaucoup de créativité, Salomé Calina Schneiter poursuit son chemin en tant qu’artiste.

Anri Nishiyama Lepetit
clarinette et clarinette basse
La clarinettiste japonaise Anri Nishiyama Lepetit a obtenu un bachelor et un master artistique en Allemagne et a terminé son master pédagogique à la haute école des arts de Zürich en 2019 avec Fabio Di Càsola. Elle aprécie la diversité, jouant dans différents ensembles de musique de chambre, dont le quintette à vent Tōniro, ou organisant avec succès divers formats de concerts en Suisse, au Japon et ailleurs. Elle travaille également comme enseignante de clarinette, musicienne d’orchestre et soliste. Elle a été membre de la Vielharmonie con brio et de l’Orchestre symphonique Crescendo de Fribourg-en-Brisgau et a joué comme supplémentaire avec l’Orchestre de chambre de Munich et l’Orchestre philharmonique de chambre bavarois. En tant que soliste elle a entre autre joué le concerto de Mozart avec le Budweis Philharmonic Orchestra.
https://anriclarinet.com/

Jérôme Lepetit
marimba et percussions
Après avoir acquis un CFC d’informaticien, Jérôme Lepetit passe à la percussion pour obtenir un bachelor à la Haute École de Musique de Genève et un master d’interprétation avec meilleure note et mention à la « Musikhochschule Freiburg im Breisgau ». Membre du « Freiburger Schlagzeugensemble » jusqu’en 2014, il se produit en soliste ou en ensemble lors de nombreux festivals en Mongolie, en Ukraine, en Russie, en Pologne, etc. Ensuite, jusqu’en 2016, il est timbalier solo de l’Orchestre de Chambre de Genève. À présent, après encore avoir obtenu un minor de direction de fanfares à Bâle, il dirige l’orchestre d’harmonie la „Municipale de Porrentruy et l’Amicale de Bure“, joue régulièrement avec différents ensembles et… pilote des trains à travers la Suisse !
Soutenir
Notre objectif est de rapprocher un maximum d’enfants de la musique et d’autres cultures par le biais d’une histoire racontée sous forme de théâtre musical avec des chansons pour enfants provenant de différentes cultures. Pour cela, l’entrée à nos concerts est gratuite et une collecte est organisée à l’issue de chaque représentation. Celles-ci ne couvrent malheureusement qu’une infime partie de nos frais.
Si vous souhaitez nous aider, votre don nous permettrait notamment d’organiser des concerts dans des crèches et des écoles maternelles qui n’ont pas les moyens de faire appel à un ensemble comme le nôtre.
Nous vous sommes très reconnaissants pour votre soutien.
Coordonnées bancaires:
CH50 8080 8003 0940 3575 2
Singsch mit üs?
Partitions et vidéos


